Niger Ma Zaada soutient les coopératives d'artisans d'art du Niger en assurant la promotion de l'artisanat nigérien.
Les bijoutiers Touaregs qui réalisent des bijoux traditionnels (colliers, bagues, bracelets, boucles d'oreilles en argent.
Les tailleurs de pierre (pierre de talc ou gypse) sont de véritables artistes. Après s'être approvisionnés en bloc de pierre brute venant des mines de l'Aïr, cette pierre est travaillée, puis fumée au feu de bois et sculptée. De cette activité vivent une vingtaine de familles perpétuant cette activité qui pourrait disparaitre dans les prochaines années si rien n'était fait pour maintenir ce savoir-faire. Alors, nous avons décidé de les encourager !!!
C'est dans le même esprit que nous avons choisi de promouvoir les artisans du musée national qui fabriquent les batiks. Si nous leurs apportons les débouchés, nous voulons les encourager à mettre en œuvre des nouvelles techniques de fabrication respectueuses de l'environnement.
Nous nous sommes engagés à acheter a des prix permettant aux artisans de tirer les revenus nécessaires à la satisfaction des besoins de leur famille.
Page en cours d'actualisation
Notre boutique en ligne
N'étant pas commerçant, tous les excédents sur nos ventes sont réinvestis dans nos projets
Niger Ma Zaada soutient depuis 2002 les coopératives d'artisans d'art du Niger en assurant la promotion de leur artisanat.
Association à vocation humanitaire