Vendredi 22 juin, en présence de ses principaux partenaires, mécènes et membres de l’Ong s’est tenue l’assemblée générale de Niger Ma Zaada. À noter la participation de Bertrand PANCHER, Député, Martine JOLY, Maire de Bar le Duc, Jacky PAUL, Maire de Tronville en Barrois ainsi que de François PIOT, PDG du groupe Prêt à partir et de Régis SAMUEL, PDG du groupe RECCI.
Après avoir remercié ses partenaires et présenté les comptes rendus d’usage sur les activités de Niger Ma Zaada dans les domaines de l’eau, de la santé, de l’éducation, de l’amélioration des conditions de travail des femmes un point particulier a été fait par le Président Daniel MASSON sur l’important projet de réalisation d’un Centre de Soins Intégré (C.S.I) à Bokotchili dans la réserve naturelle de Kouré dont des financements sont en attente notamment de la part de l’Agence Française de Développement (A.F.D).
A ce sujet, François PIOT, PDG du groupe Prêt à Partir a remis au titre de son entreprise, de ses salariés et de ses clients une contribution de 35 000 €, contribution importante et décisive car elle va permettre de démarrer la première tranche de ce centre en septembre prochain.
D’autre part, Régis SAMUEL, PDG du groupe RECCI a fait part de l’engagement de nouveaux partenaires privés comme MECA Flash et Skin up, qui vont permettre d’intensifier l’installation de moulins à grains et à farine.
Enfin Daouda MOUSSA, notre représentant officiel au Niger, termina cette assemblée générale par un discours vibrant et chargé d’humanité sur l'aide au développement dont Niger Ma Zaada fait bénéficier son pays.
Dans le prolongement de cette assemblée générale, le Président Daniel MASSON et Daouda MOUSSA se sont rendus à Ste-Geneviève des Bois à la rencontre du personnel du Groupe RECCI, présidé par Régis SAMUEL. RECCI, cabinet d'expertise comptable s'est engagé aux côtés de Niger Ma Zaada en février 2017. Rencontre amicale et fructueuse qui a nous permis de présenter nos actions conjointes au Niger.