Accés à la santé et aux soins médicaux
Objectifs : permettre aux populations d'accéder aux soins médicaux de proximité.
Ouvrages réalisés : un centre de soins intégré tout équipé, entiérement carrelé et protégé par un mur d'enceinte.
Il est aussi alimenté en eau potable et en électricité par l'utilisation de l'énergie solaire.
Il comprend un bureau, une salle de consultation, une salle de soins, 2 chambres de 2 lits, une salle d'accouchement, un bloc toilettes et douche, un hall d'accueil, un bureau administratif.
Un logement pour le personnel médical et un pour le gardien ont été aussi construits. Des latrines extérieures sont à la disposition des patients et des visiteurs
Maintenance, entretien : assurés par Niger Ma Zaada
. Le Centre de soins Intégré (C.S.I) a été construit en 2004 à Tagabati.
. Le personnel médical est affecté et pris en charge par le Ministère de la santé du Niger.
. Le C.S.I est aussi un centre de ressources pour les campagnes nationales de vaccinations, de stockage et de distribution de vivres pendant les périodes de lutte contre la famine.
. Le centre a été repeint en 2016 et la maternité a été rénovée en avril 2013 afin d'augmenter le taux de prévalence des accouchements en centre de soins. D'autre part, chaque maman qui aura opté pour un accouchement au C.S.I se verra remettre des vêtements neufs pour son enfant, vêtements offerts par Niger Ma Zaada.
Actuellement le taux de prévalence est supérieur à 80 %.
En octobre 2018, les travaux d'un Centre de Soins Intégré de type 1 (C.S.I) ont démarré à Bokotchilli (Réserve de Kouré). L'ensemble des bâtiments et des équipements ont été remis depuis au Ministère de la santé qui en assume désormais la gestion.